L’ATELIER

atelier2b

Origines

Adeline Baillargeon, Architecte diplômée d’état de l’école nationale supérieure d’architecture de Grenoble exerce depuis 2006, dans les champs de la conception architecturale et de la maîtrise d’œuvre. Exerçant dans un premier temps au sein de plusieurs agences d’architecture grenobloises, les travaux et les réflexions s’articulent autour de l’habitat de montagne et de la préservation de ce patrimoine bâtit, la rénovation de logements sociaux, et l’aménagement d’équipements publics.

C’est ensuite l’intégration d’une équipe au sein d’un bureau d’étude spécialisé, l’expérience se diversifie, travaillant particulièrement sur la construction de projets industriels et tertiaire en développant la maitrise de l’économie de projet et la conduite de chantier. C’est à l’issue de ces expériences et de ces collaborations pluridisciplinaires, tant dans le domaine de la conception que de la maîtrise d’œuvre, avec une volonté de s’approprier de façon plus personnelle les projets, qu’Atelier 2b a été créé à la fin de l’année 2014.

Approche du projet

Imaginer, construire et donner naissance au projet avec l’ambition d’une architecture unique et adaptée au contexte. L’Atelier a pour principe fondamental que tout projet est propice à faire de l’architecture. Quel que soit son programme, son budget ou sa dimension…

Champs d’intervention

Atelier 2b intervient dans tous les milieux : rural, urbain, périurbain.

Du simple conseil, à la création architecturale, aux autorisations administratives, jusqu’à la mission complète dans le suivi du chantier et la construction du projet.

Atelier 2b vous propose son expérience et son assistance à toutes les phases de votre projet, en s’adaptant à vos besoins.